séminaire4 NEXUS

séminaire4 Expace Nexus

C’était ce Mercredi 27 Janvier ,nous assistions  au 4 ème Séminaire et 2e rendez-vous des activités Lmi -Nexus de l’année 2021. A cette occasion , c’était encore elle , la somptueuse salle de conférence du BÂTIMENT CIC de L’Université Félix Houphouët-Boigny d’ABIDJAN COCODY qui fût choisie pour accueillir  et réunir  professeurs, enseignants-chercheurs, chercheurs , doctorants, docteurs et Étudiants Autours  des thèmes: ÉTUDE DE SENSIBILITÉ DU MODEL  CLIMATIQUE  RÉGIONAL  REGCM4 à DIFFÉRENTS SHEMA CONVECTIFS SUR l’AFRIQUE DE l’OUEST présenté par Mr Koné  Brahima et  : “ ANALYSE DES EXTRÊMES PLUVIOMÉTRIQUES PAR LA MÉTHODE DES INDICES CLIMATIQUES DANS LES COMPLEXES SUCRIERS DE FERKÉ DE 1981 à 2018 .présenté par Mr YAO TAOFICK .

Présidé par le Professeur ZAHIRI ERIC PASCAL, ce séminaire s’est aussi tenu sous la supervision de Dr BAMBA  ADAMA du Laboratoire des Sciences de la Matière, Environnement et Energie Solaire (LASMES), modérateur du jour. C’est aussi par son mot de bienvenu que ce séminaire débute quand il commence tout d’abord à s’excuser pour le retard accusé ensuite, remercier tous les soutiens et partenaires du LMI-NEXUS ainsi que les invités présents au nom du coordonnateur Prof KOBEA Arsène et enfin situer le contexte dans lequel s’inscrit ce séminaire qui loin d’un esprit compétitif ,n’est que de promouvoir la recherche, consolider et valoriser les acquis des étudiants.  Il laissa à l’échéance de son discours, toute la place au président de séance qui lui à son tour, n’a pas manqué d’être bref à saluer , honorer la présence des participants d’abord et a directement ouvrir la séance. 

Comme indiqué dans l’agenda des présentations, deux présentations (celle de MR Koné Brahima et celle de Mr Yao Taofick) se sont déroulées. Présentation au cours desquelles contexte de leurs études, données utilisées, méthodologie et quelques résultats ont été présentés au public pour ensuite ouvrir la séance de discussion qui a enregistrée plusieurs contributions pertinentes aussi bien sur la forme que sur le fond.

C’est dans une bonne ambiance que le modérateur a voulu féliciter les impétrants , remercier la présence de tous  les participants et les inviter à un cocktail  et à la prochaine rencontre prévue le 10 Février 2021 avant de laisser la parole au Président de léver la séance et d’inviter tout le monde à une photo de famille.

Les commentaires sont clos.