Séminaire6 Expace-Nexus

Séminaire 6 Expace -Nexus

MODELISATION DES EXTREMES CLIMLATIQUES DE LA REGION DE LA MARAHOUE A PARTIR D’UN GENERATEUR STOCHASTIQUE DE TEMPS MONO-SITE (WEAGETS)  par YAPI Assa Fabrice (CURAT) et INFLUENCE OF WEATHER SENSITIVITY ON ELECTRICITY CONSUMPTION IN ABIDJAN, COTONOU AND LOMÉ, THREE COASTAL CITIES IN WESTERN AFRICA.par Mlle KONDI Akara Ghafi (CEA-CCBAD). 

Ces deux thèmes de par leurs brillant présentateurs ont pu réunir docteurs, professeurs, enseignants chercheurs, chercheurs, professeurs, doctorants, et étudiants ce jour 24 février 2021 toujours dans cette belle salle de conférence du Bâtiment CIC à l’occasion des activités “espace nexus”.

Ce séminaire s’est tenu sous la présidence de prof. FOSSIENOU, la modération de DR, BAMBA qui a ouvert le séminaire avec son mot de bienvenu et la participation de prof ARONA DIEDHIOU et celle remarquable de SANDRINE ANQUETIN du Grenoble, Hubert galée,  depuis l’Europe par Visio conférence. 

 Nous sommes dans le cours des présentations. Présentation au cours desquelles contexte de leurs études, données utilisées, méthodologie et quelques résultats ont été présentés au public pour ensuite ouvrir la séance de discussion qui a enregistrée plusieurs contributions pertinentes aussi bien sur la forme que sur le fond.

C’est dans une bonne ambiance que le modérateur a voulu féliciter les impétrants , remercier la présence de tous  les participants et les inviter à un cocktail  et à la prochaine rencontre prévue le 10 MARS 2021 avant de laisser la parole au Président de lever la séance et d’inviter tout le monde à une photo de famille.

Les commentaires sont clos.