Séminaire7 Expace-Nexus

séminaire7 Expace-Nexus

Le LMI NEXUS a eu l’honneur d’inviter à son septième séminaire dans le cadre de ses activités dénommé Espace – Nexus qui s’est tenu ce Mercredi 10 Mars 2021 à la salle de conférence, au 1er étage du bâtiment CIC de l’université FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY d’Abidjan cocody.

Ils étaient tous présent : professeurs, docteurs, doctorants, enseignants, enseignent-chercheurs, étudiants à soutenir M. KOUASSI Kouamé Aristide du CURAT sur le thème : Utilisation des méthodes d’apprentissage Automatique et de l’analyse d’intensité dans la dynamique d’occupation du sol autour du barrage de Taabo de 1988 à 2020 (Côte d’Ivoire). Et M. OBAHOUNDJE Salomon du CEA-CCBAD sur le thème : Assessment of Spatio temporal Changes of Land Use/Cover of Three Transboundary River Basins in West Africa and Their Relations with Variations of Discharges.

C’est sous la présidence de Dr HELENE la modération de DR N’DA CHRISTOPHE et l’assistance de l’extérieur (Grenoble) que s’est tenu cette séance. Dr nda débute avec les mots de bienvenu ; il Salut la présence de tous. Ensuite, situe toujours le cadre dans lequel ce séminaire s’inscrit qui est loin d’une compétition mais un renforcement des acquis, puis donne toutes les articulations de la séance avant de passer la parole au pr . de séance pour enfin l’ouverture de la séance.

C’est dans une atmosphère conviviale que se tiens le chapitre des présentations. Ils ont réussi à maintenir les couleurs vives durant leurs présentations et à respecter le timing imposé pour ensuite ouvrir la séance de discussion qui a enregistré plusieurs contributions pertinentes aussi bien sur la forme que sur le fond.

Tirant à sa fin ,  le modérateur félicite les impétrants , remercie la présence de tous  les participants et les invitent  à un cocktail  et à la prochaine rencontre prévue le 24/03/2021 MARS 2021 avant de laisser la parole au Président de lever la séance et d’inviter tout le monde à une photo de famille.

Les commentaires sont clos.